Chez A-qui-S une histoire nous a particulièrement touchée. Celle d’un petit garçon, qui malgré son jeune âge (5 ans), a appelé les pompiers pour venir en aide à sa maman qui venait de faire un malaise. Grâce à son sang-froid et son autonomie, les secours ont pu arriver rapidement et prendre en charge sa maman, qui est aujourd’hui en bonne santé. Retrouvez l’article complet ici.
Cette jolie histoire nous a donné une idée : une fiche de numéros d’urgence à imprimer ! C’est joli et en plus ça peut sauver des vies !
Pour recevoir gratuitement la fiche en PDF, cliquez ici !
La fiche de numéros d’urgence à imprimer !
Comment remplir la fiche numéro d’urgence ? Premièrement, on renseigne les informations à transmettre en cas d’appel aux secours. À savoir : le nom, l’adresse, le code de l’interphone ou encore le numéro d’étage. Ces informations ont une grande importance pour faire gagner du temps aux secours en cas de déplacement.
☎ Puis, on renseigne les numéros importants qui peuvent être utile. Le numéro de maman, de papa, de papi et mamie. Mais aussi le numéro du bureau de maman, de l’entreprise de papa, du vétérinaire…
⚠ Enfin pour compléter la fiche, vous pouvez écrire quelques consignes de sécurité en cas d’urgence. Comme par exemple comment réagir face à une situation d’urgence.
Où placer cette fiche de numéros d’urgence ?
- Bien visible, dans la pièce de vie de la maison ou à proximité du téléphone fixe. ?
Quels sont les numéros d’urgence à appeler ?
Le 112 est le numéro d’appel d’urgence, valable pour toute l’Europe. Dans l’ensemble des pays de l’Union européenne, ce numéro est gratuit et permet de contacter une plateforme qui redirige vers le bon interlocuteur (samu, pompier, police). Pour un enfant ce numéro est plus facile à retenir que les différents numéros d’urgence habituels (15, 17, 18).

4 réponses
bonjour super tableau il serait bien aussi que l on puisse le remplir informatiquement merci
Bonjour Thierry, vous pouvez remplir cette fiche informatiquement en modifiant le PDF. Bonne journée 🙂
Merci
C’est vraiment une très bonne idée ! Merci